C'est la récré !

Publié le par motdhumeur

Dans le dernier MDH, je poussais un coup d'humeur contre la rentrée, les listes de fournitures scolaires... Et bien cette fois-ci, je reste encore dans le ton et je vais vous parler de la récré de nos chères petites têtes blondes... Comme toute trentenaire “désenchantée” et mère de famille, je m'inquiète souvent du quotidien de mes enfants ; je cherche à savoir ce qu'ils font à l'école, je contrôle les devoirs, je les accompagne dans leurs apprentissages et quand je suis sûre du bon niveau de leur enseignement, je me sens rassurée, je sais que mes “bambins” sont entre de bonnes mains.

Mais jamais je n'aurais pu penser que cela n'était pas suffisant et qu'une grande partie de leur “apprentissage” se ferait dans la cour de récréation. Quel apprentissage me direz-vous ? Et bien celui d'un langage étoffé (c'est fou comme l'on peut enrichir son vocabulaire dans une cour de récréation) ou encore l'apprentissage de la violence et de la face réelle de notre société :

La cour de récréation ou comment nos enfants reflètent nos comportements et nos modes de société !

La cour de récréation ou comment le rejet de l'autre se fait sur une simple marque de vêtement !

La cour de récréation ou comment survivre quand on est l'étranger !

La cour de récréation ou comment transformer un coeur vaillant en voyou violent !

La cour de récréation ou comment apprendre à détourner les règlements et rejeter la faute sur les autres plutôt que d'assumer ses actes...

J'ai connu un temps où, dans les cours de récréation, on jouait aux billes, à l'élastique ou à la corde à sauter...Aujourd'hui, les cordes à sauter servent à étrangler, les élastiques à fouetter et les billes sont devenues des projectiles dangereux. Il était un temps où on attendait la récré, il est un temps où on la redoute !

Retrouvez le MDH n°10 dans son intégralité : cliquez ici !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article